Travaux & Démolition

Une actualisation du DTA indispensable après un chantier amiante

Amiante avant travaux Indre

Le DTA (Dossier technique amiante) est un outil permettant d’évaluer et de prévenir les risques d’exposition à l’amiante dans les immeubles collectifs (habitations, locaux professionnels, etc.). Sa mise à jour est indispensable dès lors que des interventions impactant des matériaux et des produits contenant de l’amiante (MPCA) ont été effectuées dans un bâtiment. C’est tout particulièrement le cas après une opération de désamiantage.

Les informations concernant la localisation des MPCA doivent alors être actualisées en cas de retrait et l’évaluation des risques revue en fonction des opérations mises en œuvre (retrait, encapsulage). Les préconisations et conseils de prévention à l’intention des propriétaires ou copropriétaires, des occupants, des personnels en charge de l’entretien et de la maintenance doivent aussi être mis à jour.

L’actualisation du DTA entraine aussi la mise à jour de sa fiche récapitulative qui doit être transmises, sous un délai d’un mois, à tous les destinataires mentionnés dans la réglementation (délégués du personnel des entreprises en place, Médecine du Travail, propriétaires, etc.).